Les fusils d’assaut sur PUBG

Comme tout bon battle royal PUBG dispose d’une multitude d’arme, permettant ainsi aux joueurs de trouver celles qui correspondent à leur façon de jouer. Les fusils d’assaut méritent une attention particulière dans «PlayerUnknown’s Battleground. En effet, il s’agit de la catégorie d’arme la plus efficace et la plus polyvalente du jeu.

 

Le SCAR-L

 

Le fusil d’assaut le plus populaire de PUBG est sans doute le SCAR-L. Ce fusil d’assaut est connu pour son équilibre. Le SCAR-L dispose de deux modes de tir : balle par balle et automatique. Disposant d’une cadence de tir légèrement inférieur à celle d’un M416, le SCAR-L est particulièrement adapté aux affrontements à moyenne distance. Pour des tirs sur de longue distances, privilégiez le mode de tir balle par balle et équiper idéalement votre SCAR-L d’une lunette x6. Cela afin de pouvoir mieux ajuster la trajectoire de la balle afin de compenser l’effet de la gravité. En effet, le SCAR-L d’une vélocité moins importante par rapport à ses concurrents directs : le M416 et le M16A4.

 

Le M416

 

Le M416 est le fusil d’assaut qui offre le plus de possibilité en termes de personnalisation. En effet, le M416 dispose de 5 attachements, contre 4 pour le SCAR-L, 3 pour l’AKM et le M16A4. Une fois complètement équipée, le M416 est redoutable en efficacité et en stabilité, vous permettant ainsi de visée plus rapidement et de vider votre chargeur sans être pénalisé par la dispersion des balles ainsi que du recul de l’arme. Le M416 présente les mêmes caractéristiques que le SCAR-L à nu, en dehors du fait qu’il dispose d’une meilleure vélocité et d’une cadence de tir supérieure. Pour des tirs à longue distance, le M416 est plus efficace qu’un SCAR-L.

 

Le M16A4

 

Le M16A4 est le fusil d’assaut qui dispose de la plus grande vélocité. Cela permet à ses balles d’être moins affectées par la gravité, même si le M16A4 utilise les mêmes munitions que les deux fusils d’assaut précédents : du 5,56 mm. Pour des tirs à longue distance, il est donc supérieur à ses deux compères. Toutefois, le M16A4 ne dispose pas d’un mode de tir entièrement automatique. Il ne tir qu’en rafale. Cela permet de mieux gérer ses munitions, mais peut être pénalisant lors d’affrontements dans des bâtiments impliquant le contact direct avec l’ennemi. Le M16A4 est donc à réservé pour les moyennes et longues distances.

 

L’AKM

 

L’AKM est le fusil d’assaut qui dispose de la plus grande puissance de feu. De tous les fusils d’assaut, il s’agit de celui qui a la plus grande cadence de tir, en plus de faire le plus de dégât par balle. D’ailleurs, ses munitions sont du 7,62 mm, le même que celui des plus puissants fusils de snipers. Il est toutefois difficile à maîtriser à cause de son recul important. Il n’est donc à réserver qu’aux affrontements à courte et à moyenne portée.