Quelle zone d’atterrissage choisir pour gagner sur PUBG ?

Qu’il s’agisse de sa version mobile ou de ses versions consoles et PC, il est important de connaître certaines choses pour augmenter ses chances de se retrouver dans le dernier carré final et donc de gagner une partie sur PUBG.

 

Le cas des zones de forte influence

 

Le déploiement et l’atterrissage sont des moments déterminants pour gagner une partie de PUBG. Arriver le premier au sol vous donnera plus de temps pour trouver des équipements et ainsi être prêt au combat avant les autres joueurs. Toutefois, cela vous laissera moins de temps pour choisir votre lieu d’atterrissage. Les zones de forte influence, c’est-à-dire, celle choisie par le plus de joueurs pour atterrir lors des parties ont l’avantage de renfermer des « loots » de bonne qualité et en grande quantité. Des exemples sont la zone de la base militaire, l’entrepôt de conteneurs de Georgopole ou encore la centrale de Mylta. Atterrir sur ce type de zone vous exposera toutefois à un risque plus élevé d’être éliminé en début de partie. En effet, dès les premières minutes de jeux vous serez amené à être au contact d’autres joueurs, convoitant les précieux équipements de la zone, si ce n’est qu’ils en sont déjà équipés. Les zones de forte influence sont à choisir dans le cas où vous êtes déjà expérimenté et que vous rechercher à faire le maximum de « kills ». Ces zones sont aussi un excellent choix pour vous habituer aux situations tendues comme lors des carrés finaux et également pour vous entraîner à utiliser les différentes armes en situation réelle, et ce, même si vous êtes débutant.

 

Le cas des zones de faible influence

 

Les zones moins fréquentées sont à privilégier pour maximiser vos chances de vous retrouver parmi les 10 derniers joueurs d’une partie. En effet, atterrir dans des zones peu fréquentées vous permettra de vous équiper tranquillement sans risquer de vous faire tirer dessus. Vous pourrez par la suite aller à la rencontre de vos adversaires, mieux équipé et mieux préparé. Il est à noter toutefois que les zones peu fréquentées disposent de loot de moins bonne qualité. Il vous faudra fouiller plusieurs petits groupes de bâtiments pour trouver des armes, mais surtout des armures de haut niveau. Les zones de faible influence sont les petits groupuscules de 3 à 6 bâtiments sans nom éparpillées entre les grandes agglomérations de la carte. Veillez toutefois à choisir une zone éloignée de la trajectoire de l’avion afin d’éviter de rencontrer d’autres joueurs trop tôt. Qu’il s’agisse d’une zone fréquentée ou non, rester toujours attentif aux bruits de votre environnement. Cela vous permettra de vous alerter en cas de présence d’adversaires à proximité et donc d’éviter de vous faire surprendre. En effet, il est possible que d’autres joueurs aient adopté la même stratégie que vous pour leur début de partie.