PUBG mobile : le jeu mobile du moment

PlayerUnknown’s Battleground, plus communément connu sous le nom de « PUBG », est le jeu en ligne multijoueur particulièrement populaire auprès des joueurs (Playstation et Xbox) sur console et PC. Ce jeu de type battle royal fort de son succès sur ces plateformes a été adapté par « Tencent Games » sur mobile en 2018. PlayerUnknown’s Battleground mobile (PUBG mobile) regroupe actuellement près de 10 000 000 de joueurs actifs chaque jour. Ce qui en fait le jeu multijoueur en ligne le plus jouer sur mobile. Contrairement à son concurrent « Fortnite », qui lui n’est disponible que sur IOS, PUBG mobile est à la fois présent sur Android et IOS.

 

PUBG mobile : une battle royale pure et dure

 

Le système de jeu de PUBG mobile est le même que celui de sa version console et PC. Il s’agit d’un jeu de type battle royal. Une battle royal consiste à se faire affronter plusieurs joueurs jusqu’à ce qu’il n’y ait qu’un seul survivant à la fin. Pour gagner, il vous faudra donc être le dernier survivant. Une partie de PUBG mobile se déroule comme suit. 100 joueurs sont parachutés sur une carte de 8 kilomètres sur 8 sans équipement. Chaque joueur devra donc affronter 99 autres joueurs. Une fois arrivé au sol, le joueur devra trouver des armes et des armures pour s’équiper pour pouvoir se défendre et éliminer d’autres joueurs. La zone de combat se rétréci à mesure que la partie avance, obligeant les joueurs à se rencontrer inexorablement. Un joueur se trouvant en dehors de la zone de combat se verra subir des dégâts constants. Une partie de PUBG mobile, tout comme sur les versions PC et consoles dure une trentaine de minutes.

 

Les différents équipements rencontrés sur PUBG mobile

 

PUBG mobile possède donc le même gameplay que ses versions consoles et PC. Les équipements que les joueurs pourront trouver dans les différents bâtiments et les différentes zones sont les mêmes que ceux de ces dernières, à l’exception de la lunette x15. Les armes de PUBG mobile se composent de 7 grandes familles : les pistolets, les fusils d’assaut, les fusils-mitrailleurs, les fusils de sniper, les fusils à pompe, des armes de mêlé et les armes de jet. Cela offre une grande variété de gameplay. Notamment en matière d’affrontement. Les joueurs pourront choisir chacun leur type d’approche en fonction de la configuration du terrain et des circonstances. Ils pourront aller au contact direct avec les adversaires ou encore les engager de loin ou à mi-distance. La variété des zones de la carte de PUBG mobile contribue également à son gameplay. La zone de combat étant aléatoire à chaque partie, les joueurs seront amenés à s’affronter en environnement urbain, sur terrain ouvert ou en forêt. Le joueur pourra également trouver différents véhicules pour se déplacer plus rapidement sur la carte.