Les essentiels pour bien débuter une partie de PUBG

En dehors du choix de la zone d’atterrissage, les équipements sont d’une importance capitale sur PUBG. Aussi bien sur mobile que sur console ou PC. Voici quelques conseils qui vous permettront de bien démarrer la battle royale et ainsi augmenter vos chances de survie, et même d’être le dernier survivant.

 

Soyez vigilent lors du parachutage

 

La phase d’atterrissage est un moment particulièrement importante lors des parties de PUBG. Que vous choisissez une zone fréquentée ou non, veillez à sauter le plus près possible de l’endroit que vous aurez choisi. Cela vous permettra de plonger plus à pic et donc d’atteindre le sol avant les autres joueurs. Vous pourrez ainsi vous équiper avant eux et donc mieux vous défendre. Lors de votre descente, veiller à regarder autour de vous afin de voir les autres joueurs à proximité. Cela vous donnera leur position lors de leur atterrissage, vous permettant ainsi de savoir ce qui vous attend, mais aussi d’atterrir à l’écart pour éviter un affrontement dès votre arrivée au sol.

 

Trouvez rapidement une arme quelle qu’elle soit

 

Une fois arrivé au sol, la priorité absolue est de trouver une arme. Cela afin de pouvoir vous défendre en cas de rencontre inattendue. Pour cela, il ne faut pas faire le difficile, mieux vaut disposer d’un pistolet au lieu d’avoir les mains vide en début de partie, surtout si d’autres joueurs ont atterri dans la même zone que vous. Faîtes ensuite évoluer votre équipement au fur et mesure que la partie avance, jusqu’à obtenir des armes plus efficaces comme un fusil d’assaut, un pistolet-mitrailleur ou encore un fusil sniper.

 

Équipez-vous d’une armure au plus vite

 

Une fois que vous avez trouvé une arme pour vous défendre, faîtes en sorte de trouver un gilet et un casque, même de niveau 1. Les armures sont déterminantes lors d’une partie de PUBG. En effet, contrairement à la majorité des jeux de tir, en moyenne 2 balles suffisent à vous tuer si vous êtes nu et une seule si vous subissez un tir à la tête sans casque. Tout comme avec les armes, l’essentiel est de s’équiper un minimum. Il ne faut donc pas faire le difficile.

 

 

Trouvez un sac et utiliser le de façon intelligente

 

Par la suite, trouvez un sac à dos. Cet accessoire vous permettra de ramasser plus d’objets. Si vous avez un sac, vous pouvez vous permettre de looter des munitions de fusils d’assaut (5,56mm et 7,62mm) ainsi que ses différents accessoires même si l’arme n’est pas encore entre vos mains. Une fois que vous l’aurez trouvé, vous disposerez non seulement de munitions suffisantes pour partir au combat, mais aussi de mieux l’équiper pour le rendre plus efficace. Les antidouleurs et les boissons énergétiques ne sont également pas à négliger, plus que les pansements même. En effet, ils vous permettront de recouvrer progressivement votre santé et de vous déplacer plus rapidement : indispensable en plein milieu d’un affrontement.