Ce qu’il faut savoir sur les armes de PUBG

PlayerUnknown’s battleground étant un jeu de tir, le choix des armes est d’une importance capitale lors d’une partie. PUBG compte une multitude d’armes à feu regroupées en 5 familles : les pistolets, les fusils à pompes, les fusils-mitrailleurs, les fusils d’assaut et les fusils de sniper. La grande variété d’arme sur PUBG rend souvent le choix difficile pour les débutants. De plus, PUBG ne vous permet que de vous équiper uniquement de deux fusils et d’une arme de poing.

 

Les pistolets et les fusils à pompe

 

Ces deux catégories d’armes sont celles le plus souvent rencontrées en début de partie. Les pistolets sont uniquement intéressants pour vous défendre en début de partie, dans le cas où vous n’avez pas encore mis la main sur un fusil-mitrailleur ou un fusil d’assaut. Les dégâts infligés par les pistolets étant généralement assez faibles, optez pour un modèle disposant d’un grand chargeur et d’une cadence de tir élevé, tel que le P18P ou le P92. Le fait de recharger et de ne pas pouvoir riposter à temps est souvent fatal sur PUBG. Les fusils à pompe quant à eux disposent d’une grande puissance de feu à courte portée. 2 à 3 trois tirs suffisent généralement à mettre un adversaire à terre. Le S12K est le meilleur fusil à pompe du fait de sa cadence de tir élevé et de son chargeur de 5 coups. Le S1897 est également bon, il fait plus de dégâts et dispose du même nombre de coups, mais sa cadence de tire est moins bonne. Les fusils à pompes sont particulièrement efficaces lors d’affrontement dans les bâtiments. Ils peuvent donc être particulièrement intéressants même en fin de partie.

 

Les fusils-mitrailleurs et les fusils d’assaut

 

Ces deux catégories d’armes sont la principale puissance de feu sur PUBG. Une arme automatique vous donnera en effet un avantage certain lors des différents affrontements à courte et à moyenne portée. Il n’existe que deux pistolets mitrailleur sur PUBG : le UZI et leUMP9. Le UMP9 est à choisir du fait de sa meilleure stabilité et du fait qu’il peut être mieux équipé. Un fusil d’assaut est un indispensable dans PUBG. Leur puissance de feu supérieur et leur portée en font des armes particulièrement efficace dans la majorité des situations. Le AKM est celui qui fait le plus de dégâts, mais il est difficile à maitriser. Le M416 et le SCAR L sont à peu près similaires, mais mieux vaut choisir le M416 du fait de son meilleur équipement et de sa meilleure cadence de tir. Le M16A4 dispose de la meilleure vélocité. Pour des affrontements à plus de 50 mètres, il est particulièrement efficace.

 

Les fusils de sniper

 

Les fusils de sniper vous seront indispensables pour des affrontements dans des zones exposées. Vous pourrez profiter de leur portée et de leur précision pour éliminer un ennemi se trouvant à plusieurs centaines de mètres. Veillez toutefois à disposer au moins d’une lunette x4 pour les rendre réellement utiles et efficaces.